Être Designer, c'est exercer sa passion au quotidien. C'est donner vie aux rêves, faire qu'une idée devienne réalité.


MA PHILOSOPHIE
Je conçois, créé et/ou optimise des espaces de manière esthétique et fonctionnel. Cette innovation correspond aux tendances ainsi qu’aux attentes du marché et des consommateurs tout en étant conforme aux réalités de production industrielle. Nous travaillons ensemble pour scénariser le concept, magnifier l’innovation : bref, donner envie!
Voici ma philosophie pour chaque aspect du métier de designer d'espace : 

MERCHANDISING DESIGNER
Aucun détail n’est laissé au hasard! Il faut s’imprégner de l’histoire et jouer avec l’espace en magasin pour permettre et orienter la compréhension de nos consommateurs. Il faut imaginer le mobilier qui engendrera les émotions recherchées (ainsi que la meilleure façon de l’utiliser et de le réaliser).

ART DIRECTOR
Le visuel est la porte d’entrée vers l’univers souhaité. L’explication de tout un concept sans un mot, le langage universel! Celui qui transportera quiconque s’y aventure.

INDUSTRIAL DESIGNER
Créer un objet, c’est créer l’heureux mariage entre la forme et le graphisme, entre ergonomie et esthétisme, il faut être innovant tout en restant pragmatique!

BRAND DESIGNER
Une marque vie au travers de tous ses supports de communication. Le challenge est de créer l’harmonie parfaite entre tous ces médias pour transporter tout individu dans un univers unique.

MON PARCOURS
Manuelle et curieuse par nature, toute jeune déjà, je me crée mon propre univers munie de scotch et de papier! Jamais rassasiée par le design et la création, j’entreprends la spécialisation la plus variée de mon master : Branding, Packaging, Retail et obtiens mon diplôme au Strate Designer en 2013.
Après une expérience en agence, je fais mes premières armes dans une petite structure pour créer l’identité d’une marque de niche. Identité visuelle, livret de presse, packaging, display, stand, tout passe sous ma plume! 
Une fois ma tâche accomplie, je m’attaque à l’une des plus anciennes marque de cosmétiques Française : Bourjois. Les joies d’une petite structure au sein d’un grand groupe. 
Intégrée au pôle merchandising événementiel, j’imagine chaque lancement avec passion et rigueur jusqu’à ce que mes créations prennent vie. Présentoirs, tours, vitrines, stands, les espaces de vente deviennent mon aire de jeux! 
C’est en cherchant de nouveaux supports de création que je deviens senior manager pour élaborer la nouvelle identité de marque. Et je m’attaque tout particulièrement à la stratégie packagings.
Aujourd’hui, tout est réalisable, à moi de trouver comment l’impensable peut devenir réalité.
Back to Top